Qui sommes-nous ?

Association de loi 1901, créée le 15 octobre 1964, nous avons à cœur la défense des intérêts des résidants de la partie sud du 2ème arrondissement de LYON : de la rue Ste Hélène, du quartier d’Ainay, à la pointe du Confluent entre Rhône et Saône.

Une association indépendante et apolitique, sans parti pris d’âges, d’origines sociales diverses,  d’ancienneté dans le secteur, tous bénévoles et motivés pour la défense des intérêts de notre quartier.

 

 

 

Notre rôle :

- Etablir des relations de confiance avec  toutes les autorités de notre ville et de notre quartier
- Nouer des contacts avec les autres comités d’intérêts locaux pour nous permettre de peser davantage pour la défense de nos intérêts.
- Affirmer, par le nombre et le sérieux, être une association écoutée et consultée sur tous  les thèmes connus et à venir.
- Proposer aux autorités responsables des suggestions favorisants le bien vivre de notre quartier.
- Chercher des partenaires pour nous aider à financer nos manifestations diverses, qui bénéficieront de nos supports de communication.
- Veiller, et rester en alerte pour ne pas subir les effets secondaires et ne pas souffrir des nuisances que génèrera ce grand chantier.
- Prendre en compte l’arrivée d’une population nouvelle. Dans cette nouvelle dimension chacun doit trouver sa place.

 

Seul le grand nombre d’adhérents nous donnera une puissance d’expression sérieuse !

Etre acteur, et non pas spectateurs du destin de sa cité. C’est le challenge que doit relever chaque adhérent pour animer un Comité d’Intérêt Local efficace.
Les urbanistes et les élus élaborent des projets, les mettent en œuvre et les concrétisent.
Les habitants les vivent !

Devenez adhérent du CIL sud presqu’île pour défendre, avec nous, nos intérêts communs et réfléchir au devenir de notre quartier. Recevez, Mademoiselle, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Le président -  Joël Sérafini

 

 

Nous privilégions un travail en réseau avec d’autres associations
Nous considérons aussi comme indispensable d’entretenir un dialogue permanent avec les différentes associations du quartier de Perrache. Il s’agit en particulier de la MJC, des commerçants (UCAP), mais aussi de l’UFP (Union Familiale de Perrache), la Fraternelle de Perrache (boulistes), l’ASB (football), le LIEN (batellerie), et les anciens combattants.
Enfin dans le cadre d’une action plus large, nous sommes en contact avec les autres comités d’intérêts locaux de Lyon à travers l’UCIL. Ceci nous permet de peser davantage lorsqu’il s’agit de défendre nos intérêts.

Une association consultée et écoutée :

Nous avons su établir des relations de confiance et de travail avec les élus
et les services compétents
du 2ème arrondissement de Lyon tout en restant une association indépendante et apolitique.
Nous avons aussi l’occasion de rencontrer les responsables exécutifs de la Mairie de Lyon et nous maintenons des relations suivies avec des personnalités aussi variées que le Commissaire de Police, le Directeur des Prisons, celui de la SNCF à Perrache, la directrice du SYTRAL (pour évoquer la question du tramway ou du métro), le directeur de la S.P.L.A. (Société Publique Locale d’Aménagement) Lyon Confluence chargée du Projet Confluence…

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado
Realise par Stephane Monteil | Credits photos : J. Chevrotton | Nous Contacter