Succès des Feux de la Saint Jean 2012
Pour le CIL Sud Presqu’île-Confluence, la soirée que nous organisons sous le nom des « FEUX DE LA SAINT JEAN » a été, en 2012, une totale réussite. Elle s’est déroulée dans l’ambiance calme et conviviale des bordures de la Saône, entre la rivière et un petit étang sillonné par les canards et les cygnes. En face, la balme majestueuse et arborée de la colline de Sainte Foy y a imposé sa tranquillité reposante. Le temps a été de plus très favorable, avec du soleil toute la journée et une température agréable.
Pour les photos cliquez ici
Au menu a été proposé un veau à la broche de l’Aveyron et du Ségala. Mandaté par le CIL et venu spécialement du sud-ouest pour l’occasion, le Maître Rôtisseur Christian FALCO a mis le rôti sur la broche à 4h du matin afin de le servir à partir de 19h, ce qui donne douze heures de cuisson au total. Toute la journée de nombreux visiteurs ont photographié ce spectaculaire méchoui. La découpe a commencé à l’heure dite et a alimenté les nombreux convives impatients, lesquels pour la plupart avaient déjà occupé toutes les tables installées sur la pelouse. Nous avons accueilli plus de mille convives, et les places assises ont manqué malgré les 480 places prévues. Les (mal)chanceux sans places assises se sont installés sur la pelouse et y ont piqueniqué à l’aise. Pendant ce dîner, un orchestre de très bonne facture a emballé le public et les danseurs ravis ont remplis la piste de danse jusque tard dans la nuit. La soirée a réjoui tout le monde et un grand nombre de participants a demandé à rencontrer les responsables de la fête afin de les féliciter. Entourée de toute sa famille, une dame de RILLIEUX nous a chaleureusement remerciés pour cette garden-partie qu’elle a qualifiée « d’exceptionnelle », avant de promettre de revenir l’an prochain. Pour nous un seul regret: peu d’habitants de notre quartier ont fréquenté cette soirée, même si les Feux de la Saint Jean sont devenus la fête de l’été de la CONFLUENCE ainsi qu’un événement lyonnais.
Le Sénateur Maire de LYON Gérard COLLOMB accompagné de ses amis et de Roland BERNARD, figure ancrée de notre quartier, nous ont fait l’honneur d’être présents et de dîner ici en famille. Installé parmi les convives, G. COLLOMB a gouté l’ambiance et le repas avant d’apprécier le calme et la tranquillité régnante, dans une ambiance simple et familiale.
Un espace de temps rare: le bien être.
Nous ne pouvons pas terminer ce compte-rendu sans remercier Monsieur Jean Christophe LAROSE, PDG du GROUPE CARDINAL, qui nous a accompagnés pour que cette soirée soit une réussite.
Avec de gros efforts, soixante quatre bénévoles de notre association ont permis de produire et réussir cette soirée. Ils sont la force de notre quartier. Grâce à eux et malgré les changements qui en modifient la structure, notre quartier a su et sait conserver son « esprit de village », où tout le monde se connaît et où le véritable lien est la solidarité. En tant que président j’apprécie fortement ce dévouement et je les en remercie. En toute humilité, je suis fier de piloter une telle équipe. MB