Navette NAVLY à Confluence

A la CONFLUENCE, 2 minibus ‘’ NAVLY ‘’sans chauffeur.

La Navette expérimentale gratuite, intramuros, que la CONFLUENCE sud attendait depuis longtemps, est en service.

Pour l’instant, son activité est très restreinte, en semaine, hors samedi et dimanche, de 7h30 à 19 heures, une rotation de 10 minutes pour les heures de pointe et de 15 minutes pour les heures à fréquentation plus faible. Pour l’instant, l’expérimentation nécessite un préposé Sytral afin d’assurer la sécurité, la législation française ne permettant pas aux véhicules de circuler sans chauffeur. (Par contre elle est aussi expérimentée en Suisse dans la ville de Sion sans chauffeur car la loi suisse le permet). Distance parcourue, 1Km 300 sur le quai Rambaud en partant de l’immeuble GL EVENS à l’arrêt de T1 (Hotel de Région)

Depuis plusieurs années Le CIl sudpresqu’île–confluence réclamait un navette INTRAMUROS. Aujourd’hui nous nous félicitons de cette mise en service en espérant, qu’après une expérimentation réussie d’un an, cette navette sera un outil qui répondra au besoin de cette partie de la Confluence, très isolée. La plage horaire de service devra correspondre aux besoins des bureaux mais, surtout ,aux attentes des restaurants et des établissements de nuit qui pour, l’instant, ne peuvent compter que sur des clients motorisés.

Pour ce faire, le soir l’arrêt de son service devrait correspondre à celui du dernier T1.

Nous devons nous réjouir de la qualité de cette nouvelle technologique, unique au monde, mise au point à Villeurbanne par la société française Navya – (ce lien vous permettra de bénéficier de toutes les infos techniques).

Jour après jour notre quartier bouge, nous apprécions que les décideurs répondent à nos attentes, même si, bien souvent nous trouvons parfois  que les réalisations sont parfois très longues à être mises en place

Marcel Brévi

Président Cilsudpresqu’île-confluence

 

 

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado
Realise par Stephane Monteil | Credits photos : J. Chevrotton | Nous Contacter