CONFERENCE MUSEE des Confluences

CONFERENCE MUSEE ET découverte du 08 octobre 2014

Depuis longtemps, le CIL sud presqu’île- Confluence souhaitait découvrir les atouts culturels qui allaient être présentés à l’intérieur de cette constructions surprenante, d’une architecture inattendue posée sur la confluence du Rhône et de la Saône, entre ciel et eau. Posé sur leur portion de vie, un peu possessifs, les riverains considèrent maintenant que ce musée devient un peu leur bien. Afin de renseigner les habitants, avant l’heure, avec l’appui  d’Albéric de LAVERNEE, vice président du Conseil général, nous avons pu organiser cette conférence/découverte dans la salle des  Archives Municipales où Madame Anne Catherine MARIN, conservatrice, nous accueille toujours avec bienveillance.

Sans étonnement, la salle de conférence s’est remplie rapidement laissant à la porte un certain nombre de visiteurs pour manque de places.

Pendant une heure et demie Madame Hélène LAFONT-COUTURIER – directrice du Musée à développé  le concept, le contenu ainsi que la projection culturel de ce monument du savoir, qui sera également un lieu de vie ou l’on se sentira bien. Il n’est pas possible de développer dans un article toutes les qualités de ce lieu à découvrir, 2 000 000 de pièces seront réunis sous son toit et 4000 présentés sur les lieux d’exposition donc un renouvellement fréquent  des thèmes.   L’ouverture se fera le 20 décembre 2014,  une visite s’impose. Les prix d’entrée de 9€  est modique, et 6€ tarif réduit.

Président du CIL je tiens à féliciter Madame Hélène LAFONT-COUTURIER pour le travail qu’elle a accompli par sa présentation, réunissant les trois composants de la compétence établie, le talent, le travail et la passion, à laquelle on peut ajouter la gentillesse. Le public, en général juge sans complaisance, lui a rendu un hommage par des applaudissements très fournis et bien mérités. Merci Madame.

 

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado
Realise par Stephane Monteil | Credits photos : J. Chevrotton | Nous Contacter