Concours de nouvelles « Confluence »

Une Confluence de talents.

Dans cet esprit, le CIL sud presqu’île-Confluence a souhaité créer un évènement à portée culturelle pour les habitants du quartier en valorisant le mot  » confluence « . Riche de sens, il symbolise en effet la rencontre, le mélange, le partage, la force, évoquant ainsi toute la richesse de ce nouveau quartier.

Un mot, un quartier… le CIL sud presqu’île-Confluence réunit les deux dans un événement culturel et ludique en créant la première édition d’un concours littéraire dont le thème était le mot « confluence « .

108 concurrents, de toutes les régions de France, ont participé à ce concours. Une réussite !

Le comité de lecture et les membres du jury se composaient d’écrivains , de libraires , de responsable de la culture, d’éditeur, directeurs de bibliothèque, journaliste littéraire et tous s’accordent à reconnaître la qualité littéraire et l’originalité de ces textes.

le Président d’honneur du jury, Charles Juliet, écrivain et poète remettra les prix le 27 septembre 2013 à 19h à la librairie Decître dans le centre commercial de « Confluence ».

Après réflexion et concertation le jury a choisi

Les trois premières nouvelles sélectionnées sont:

« Zone de transit » par Cloé Mohamadi

« Jouet du Destin » par Eric Gohier

« Parfois les hommes comme les îles, forment des atolls » par Laurine Roux.

Le classement de ces nouvelles sera dévoilé le jour de la remise des prix.

Les 12 nouvelles suivantes sont:

« La dame verte » de Jean Paul Coutelier, « L’extase du pied gauche » de Bernard Jacquot, « Les glaces de Vladivostok » de Nicole Deberne, « L’heure bleue » de Myriam Dahman, « A la croisée de deux mondes » de Gaëlle Lantelme, « L’or du Rhône » d’Agnès Del Amo, « Affluent inespéré » d’Antoine Lefranc, « Monsieur Cocotte » de Michaël Feugray, « La péripatéticienne, le vieux moche et le séminariste » de Pierre Boyer, « Déchirure » de Corinne Valton, « Henro » d’Anne Marie Pelley, « Grand’mère que veux-tu » de Martine Ferachou.

Ces quinze meilleurs textes seront réunis dans un ouvrage collectif et proposés à la vente par le libraire partenaire du concours, la librairie Decître à Lyon.

Chacun des quinze auteurs sélectionnés, recevra un exemplaire de cet ouvrage.

Félicitations et remerciements à tous les participants: auteurs, lecteurs, membres du jury, partenaires qui ont œuvré à la réussite de ce concours.

 

 

 

 

 

Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado
Realise par Stephane Monteil | Credits photos : J. Chevrotton | Nous Contacter