Le CIL sud presqu’île-confluence honoré
Vendredi 15 février 2013
Dans les salons de l’Hôtel de Ville, Monsieur le Sénateur – Maire de Lyon, Gérard Collomb, a décerné la Médaille d’Honneur de la Ville de Lyon, à treize acteurs de la Cité.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux élus dont Madame Nadine Gelas, et Monsieur Roland Bernard, tous deux, vice – président du Grand Lyon et conseillers municipaux du deuxième arrondissement.
Trois catégories d’acteurs ont été mises en valeur pour leur engagement dans la vie de la Cité.
Quatre membres dans la catégorie : sociale et solidarité
Six membres dans la catégorie : rayonnement internationale et Culture
Trois membres dans la catégorie : démocratie participative
Au cours de cette cérémonie, Monsieur Marcel Brévi, Président du Comité d’Intérêt Local Sud Presqu’île – Confluence a été honoré. Monsieur Gérard Collomb a évoqué et mis en évidence que notre Association était inscrite dans l’Histoire de la Confluence.
Il nous a remercié pour notre action en faveur de l’intégration des habitants du quartier de la Confluence avec celui de Sainte Blandine, ainsi que pour l’accompagnement dans l’aménagement de ce nouveau quartier et aussi pour la position du CIL qui approuve et défend l’anneau des sciences.
Après la photo regroupant l’ensemble des récipiendaires, le sénateur Maire de Lyon a convié l’assemblée à partager le verre de l’amitié.
Le secrétaire
Louis GUIOT
Allocution de remerciement
Merci, Monsieur le Maire de m’honorer de cette distinction, sur la proposition de Monsieur Roland BERNARD, Vice président du Grand Lyon, figure active de notre arrondissement.
Toutefois, je tiens à partager cet hommage avec tous les membres du CIL sud presqu’île-confluence, et particulièrement avec les nombreux bénévoles, qui, toute l’année, travaillent dans l’ombre pour animer notre quartier et accompagner son développement.
C’est un travail collectif, chacun mérite cet honneur.
Adhérent par hasard, président par défaut. Je ne regrette rien de l’aventure.
J’ai fait des rencontres nouvelles, qui m’ont donné l’envie de faire, deux valeurs, moteurs de la vie.
La rencontre enrichit et l’envie de faire vous inscrit dans le monde des gagnants.
Je les remercie
Marcel Brévi